Etymologiquement :
Natura =nature, pathos = maladie
c 'est prendre soin de soi grâce à la nature.
La naturopathie est définie comme une méthode dont l'objectif est de stimuler les mécanismes d'autoguérison de l'organisme.
Elle est complémentaire de la médecine moderne. Celle-ci cible les symptômes de vos maladies, tandis que la naturopathie va en rechercher les causes.
Bien souvent les symptômes sont souvent l'aboutissement d'un corps mis à rudes épreuves
La naturopathie a été reconnue par l’organisation mondiale de la santé comme une médecine traditionnelle non-conventionnelle .
Elle est à la troisième place des médecines dites alternative après la médecine chinoise et la médecine ayurvédique.
La naturopathie est un concept qui place l’homme au cœur de sa santé.
C’est en cela un ART de vivre.
Il devient grâce au naturopathe acteur de son mieux être et son bien-être.
Avec des moyens 100 % naturel, le naturopathe mets en place les clés d’une hygiène de vie permettant de retrouver le chemin d’une bonne santé à ses consultants.
La naturopathie aide l'individu dans sa globalité sur le plan physique, émotionnel et environnemental.
Le naturopathe est considéré comme un éducateur de santé. Il est ni médecin et aucunement il ne ferais un diagnostic médical.
Sa mission est la prévention et la conservation de votre santé grâce à un mode de vie plus sain et adapté.
L'alimentation est au coeur de la naturopathie elle est actuellement notre plus grosse problématique de santé .
La nutrithérapie ou nutrition orthomoléculaire, a pour objectif de réguler les symptômes liés au désordre alimentaire grâce aune alimentation ciblée. A travers différents symptômes , votre corps vous signale son mal être. Cela peut-être :
Que l'alimentation soit ton seul médicament . hippocrate
L 'organisme nous envoie des informations sur son état d'équilibre ou de déséquilibre.
La nutrithérapie va donc grâce à une alimentation équilibrée et adaptée aux besoins du patient réguler en profondeur les carences ou abus.
Car il n’est plus a prouvé que tout débute par nos assiettes.
Souvent le surpoids est une conséquence d'une alimentation qui
Les maux du corps sont les mots de l'âme, ainsi on ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l'âme. Platon
Devenez acteur de votre bien-être.
La santé est votre bien le plus précieux.
Prenez en soin.
Etymologiquement :
Aroma = arôme, thérapie = soin.
C’ est prendre soin de sa santé grâce aux plantes.
L’ aromathérapie est une médecine dite alternative, elle est complémentaire à la médecine traditionnelle. Elle utilise une méthode douce basée sur les huiles essentielles en traitement comme en préventif dans le but de préserver votre capital santé.
C’est une branche de la phytothérapie, elle fait partie des outils des naturopathes.
Le mot « aromathérapie » a été utilisé pour la première fois en 1935 par Monsieur René Maurice Gauthier, chimiste qui est l’un des fondateurs de l’aromathérapie telle qu’on l’a connaît aujourd’hui.
Les huiles essentielles sont connues depuis longtemps. Au XI siècle, Avicenne médecin et philosophe perse a été le premier à distiller les essences aromatiques d’une plante, et pas n’importe quelle plante, la rose !
Aujourd’hui, la méfiance vis-à-vis des produits pharmaceutiques amène de plus en plus de personnes à utiliser des produits naturels .
Se soigner avec les huiles essentielles c’est faire le choix d’un mieux-être physique et émotionnel .
Aujourd’hui, la méfiance vis-à-vis des produits pharmaceutiques amène de plus en plus de personnes à utiliser des produits naturels .
Le chémotype est la composition chimique des huiles essentielles , celui-ci est composé de molécules bio-chimique : antibactérienne , antivirale , antalgique , expectorante , antihistaminique, antiinflammatoire ..etc .
Leurs effets n'est plus à prouver.